À propos

La raison de vivre de Pans D’Or

Avant de créer ma propre société, en 2012, j’ai passé mes premières années de consultance dans de plus ou moins gros projets dans de plus ou moins grosses boîtes. J’en ai profité pour apprendre, de l’analyse fonctionnelle à l’analyse business et de processus, la gestion de projet, tout en passant les certifications jugées nécessaires pour le métier.

Ces dernières années, j’ai réalisé que la réussite d’un projet dépend de plusieurs facteurs, dont le plus important, et malheureusement le plus souvent négligé, est le facteur humain. Si le personnel n’est pas convaincu de la réussite du projet, même les méthodologies les plus réputées mèneront celui-ci à un cuisant échec.

Dans mes projets, je veille toujours à comprendre la motivation personnelle de chaque acteur, en parallèle du contexte environnemental. Dans mes analyses, la composante humaine est tout aussi importante que la composante « business » et « technologique ». Céder la parole au personnel, c’est considérer l’humain, avec toutes ses craintes, ses peurs, ses croyances. Et adresser ces points au plus tôt dans le projet, c’est une étape cruciale de préparation de sa réussite, l’atteinte de l’objectif que l’entreprise s’est fixé.

Pour me fournir quelques outils, j’ai suivi une formation complète de coaching, ainsi qu’une formation et certification en Change Management. Et aussi, je m’allie à d’autres personnes, qui ont un parcours différent et riche, et avec qui nous partageons les valeurs de bienveillance, d’empathie et de faire avancer les choses vers un mieux!

Pour m’inspirer, je lis beaucoup aussi, des romans, mais aussi des livres de psychologie, de philosophie, de neurosciences. Ou je vais courir à l’extérieur 🙂

A mes heures, je laisse aussi ma créativité s’exprimer au travers de la musique.

Vous savez à présent beaucoup de choses sur moi. Et vous, qu’avez-vous à me raconter?

Héloïse